Agora SEA - Missions comptables, sociales,  fiscales et juridiques

 

Missions comptables

  • Choix et définition des méthodes, systèmes et procédures comptables

  • Organisation de la mission

  • Elaboration et mise à jour d’un plan de comptes adapté à l’entreprise

  • Tenue complète de l’ensemble de la comptabilité à l’exception du brouillard de caisse

  • Tenue complète et surveillance des journaux auxiliaires (achats, ventes, banques, CCP, caisse, OD)

  • Etablissement et surveillance des rapprochements bancaires

  • Surveillance de la comptabilité tenue par l’entreprise

  • Enregistrement et contrôle des amortissements

  • Enregistrement et contrôle des provisions

  • Etablissement des comptes annuels

  • Analyse et commentaires des comptes annuels

 

Missions fiscales

Fiscalité directe 

 

  • Etablissement et déclaration annuelle des résultats

  • Impôt société : établissement et examen du bordereau de versement

  • Etablissement et examen des déclarations de dividendes

  • Etablissement et déclarations périodiques de toutes taxes directes :

    • Etablissement et examen de la déclaration de la taxe sur les véhicules de société

    • Etablissement et examen de la déclaration de la taxe foncière des entreprises

    • Etablissement et examen de la déclaration récapitulative de la taxe foncière des entreprises

    • Etablissement et examen des déclarations fiscales liées :

      • aux salaires

      • à l’apprentissage

      • à la formation

      • aux investissements de construction

      • à la taxe sur les salaires

         

Fiscalité indirecte

 

  • Définition et révision des taux appliqués

  • Etablissement et déclarations périodiques de toutes taxes indirectes

  • Etablissement et examen des déclarations annuelles de ces taxes

     

Contrôle fiscal

 

  • Assistance et accompagnement au contrôle fiscal

 

Missions sociales

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  • Tenue et contrôle des registres légaux de paie et de personnel

  • Etablissement et contrôle de la déclaration préalable à l’embauche

  • Etablissement et examen des bulletins de paie

  • Rédaction et contrôle des déclarations périodiques :

    • URSAFF

    • Retraite des cadres

    • Retraite des salariés

    • Pôle emploi

    • Congés payés

    • Mutuelle

    • Prévoyance

  • Etablissement des déclarations annuelles en fin d’exercice social (DADS, retraite…)

  • Etablissement des déclarations sociales de l’exploitant

  • Etablissement de la déclaration RSI

  • Etablissement des contrats de travail

  • Examen de l’application des conventions collectives

  • Assistance aux contrôles effectués par les différents organismes sociaux institutionnels

  • Assistance à la mise en place des procédures de rupture de la relation de travail

  • Mise en place des représentants du personnel et suivi des instances

  • Rédaction du règlement intérieur

  • Audit social

  • Rédaction des accords d’entreprise, assistance à la négociation

  • Analyse des effectifs (structure, rotation), de la rémunération

  • Optimisation de la rémunération des dirigeants

  • Mise en place de systèmes d’évaluation spécifiques du personnel

  • Audit et organisation des définitions de fonction

 

Missions de conseils et d’interventions en matière juridique

  • Accompagnement dans la rédaction de budget,  identification des objectifs  et  calcul des écarts

  • Choix et définition des méthodes de calcul des prix de vente

  • Identification des éléments servant au prix de revient

  • Etudes financières et économiques

  • Etablissement et surveillance de demande de crédit, relations avec les organismes financiers et bancaires

  • Etablissement et examen du bilan Banque de France

  • Contrôle de gestion et tableau de bord : mise en place et examen critique

  • Assistance à la création d'entreprise, montage de projets

  • Etude et suivi des obligations juridiques de l’entreprise

  • Suivi des contrats (baux, contrats commerciaux, contrats de prestations de services, de sous-traitance…)

  • Accompagnement et réalisation d’opérations d’apports, de transformation, fusion, scission

  • Tenue du secrétariat juridique et accomplissement des formalités afférentes

  • Assistance à la convocation des Assemblées et Conseils

  • Formalités de publicité annuelle des comptes

  • Mise à jour des registres obligatoires

Missions comptable sociale, fiscale, juridique

-  Accompagnement à la création d'entreprise

-  Mission de conseil

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Comptabilité, Fiscalité, Gestion sociale, Création d'entreprise

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