Actualités & Newsletters

Retrouvez toutes nos  actualités et newletters

24 avril 2017 – Source : www.economie.gouv.fr

La généralisation de la déclaration sociale nominative (DSN) est acquise auprès des entreprises. Retour sur la DSN, également vecteur du prélèvement à la source.

 

Près de 1,4 million d’entreprises sont en DSN

Au 21 mars 2017, près de 1,4 million d’entreprises, soit plus de 90 % de la cible, sont en DSN, dont 1,2 million (80 % de la cible) sont entrées dans la phase finale (phase 3) qui leur permet de substituer la quasi-totalité de leurs déclarations sociales.

22 avril 2017 - Agora SEA nl n°16

Sommaire :

 

  • Agora SEA se développe !

  • Les experts-comptables accompagnent les entreprises dans leur démarche RSE

  • Arnaque aux formalités

  • Les dernières brèves

20 avril 2017 - Agora SEA

​Pour être au plus près de l’activité de nos clients notre société d’Expertise-Comptable a ouvert un nouveau cabinet dans la ville de Stains.

 

Et pour que vous aussi puissiez bénéficier de l’ensemble de nos services nous offrons à chaque nouveau client :  

2 MOIS DE COMPTABILITÉ GRATUITE

13 avril 2017 - Source : oec

À quelques semaines de l’élection présidentielle, la profession s’invite dans le débat et propose aux candidats quatorze mesures. Objectifs ? Stimuler la croissance, renforcer le dynamisme de notre économie et augmenter le pouvoir d’achat.

29 mars 2017 – Source : simplification.modernisation.gouv.fr

Simplifier consiste, sur la durée, à rendre les procédures plus rapides, plus efficaces et moins contraignantes pour les citoyens et les entreprises qui aspirent à des relations plus fluides avec l’administration.

16 mars - Agora SEA nl n°14

Sommaire :

 

  • Les experts-comptables au côté des entrepreneurs !

  • Financement : retrouvez toutes les aides publiques sur le site aides-entreprises.fr

  • Contrats de communications électroniques : professionnels, vous avez des droits

  • Business story, 1 an après : un succès confirmé !

  • Les dernières brèves

21 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative

Une aide forfaitaire de 335 € va être versée aux apprentis qui ont conclu un contrat d'apprentissage débutant entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 dès lors qu'ils ont moins de 21 ans au début de leur contrat.

13 mars 2017 – Source : oec

Lancé à l'occasion du Salon des entrepreneurs 2016, le dispositif Business story permet aux entrepreneurs de bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec des professionnels de l'expertise-comptable volontaires, afin d'être conseillé sur un projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise...

2 mars 2017 - Source : impots.gouv.fr

Prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2018, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est inscrit dans la loi de finances pour 2017. Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul.

23 février 2017 – Source : direction de l'information légale et administrative

Tout employeur a une obligation de prévention de la pénibilité au travail, quels que soient la taille de l'entreprise, son statut juridique et ses activités. Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration et mettre en place un compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP) qui permet l'acquisition par le salarié exposé de points cumulés sur le compte...

16 février- Agora SEA nl n°14

Sommaire : Contrôle fiscal : l’examen de comptabilité, une nouvelle procédure pour toutes les entreprises / Compte pénibilité : les obligations de l'employeur / L’aide embauche PME prolongée jusqu’au 30 juin 2017 / Les dernières brèves.

15 février 2017 – Source : economie.gouv.fr

Le droit des aides d’État, composante essentielle du droit de la concurrence, constitue l’un des cadres juridiques de référence des politiques de soutien public aux entreprises.

 

Régulièrement actualisé par la direction des affaires juridiques, le « Vade-mecum des aides d’État » a vocation à faciliter la compréhension de cette matière et à éclairer les décisions en matière d’aide aux entreprises...

3 février 2017 – Source : http://www.compta-illegal.fr/

La première victime de l’illégal est l’entreprise qui n’a souvent pas conscience des répercussions économiques qu’elle va rencontrer. Entre l’absence d’assurance professionnelle de l’illégal et la révélation de la fraude, l’entreprise peut très vite se retrouver dans une situation désastreuse.

26 janvier 2017 - Service-public.fr

L'aide à l'embauche d'un salarié pour les entreprises de moins de 250 salariés, créée initialement pour toute embauche ayant lieu entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016, est prolongée de 6 mois soit jusqu'au 30 juin 2017. Le montant de l'aide est égal à 4 000 € maximum pour un même salarié.

Please reload

7

© 2015 par AGORA SEA.Créé par Vanessa Schauffler avec Wix.com

  • Agora SEA - Expertise comptable
  • s-linkedin